La crèche parentale est l’occasion unique pour les parents de participer au quotidien de leur enfant et à la vie logistique de la crèche tout au long de l’année.
Pour un enfant à plein temps à la crèche, les parents doivent assurer :
- Une demi-journée de permanence par semaine à la crèche (un parent).
- Un repas toutes les 2 semaines pour tous les enfants de la crèche.
- Une présence obligatoire à la réunion mensuelle entre les parents et les professionnels pour échanger sur la vie de la crèche.
- Une journée annuelle de grand ménage à la crèche.
Les parents participent également à la gestion de la crèche et à son fonctionnement en intervenant au niveau de l’association dans le bureau (ex : rôle de président, secrétaire, trésorier…) et/ou dans les commissions déterminées pour la vie de la crèche :
- Rôle du bureau : Gestion du bureau, relations avec les partenaires (Ville, CAFAL, PMI), relation avec les salariés et recrutement du personnel, gestion des plannings et des commissions, recrutement et accueil des nouvelles familles, comptabilité, gestion des contrats et cotisations …
- Rôle des commissions : Courses exceptionnelles, menus bricolages, couture, communication, informatique (site web), photos, alimentation, sécurité incendie, rangement …
Une assemblée générale extraordinaire permet de renouveler les membres du bureau, de décider des grandes orientations de l’association et d’approuver les comptes.
Découvrir l'équipe de professionnels
Découvrir le Projet Pédagogique
Découvrir les locaux